Types de visas pour l’Inde

Le e-Visa Inde est une autorisation de voyage en ligne délivrée par le gouvernement indien. Il existe trois types principaux de visas électroniques pour l’Inde : le visa e-Tourist, le visa e-Business et le visa e-Medical.

Visa touristique pour l’Inde

Le visa e-Tourist pour l’Inde, ou simplement e-Visa, est une autorisation de voyage en ligne pour se rendre dans le pays à des fins touristiques. Avec un visa e-Tourist indien, le titulaire est autorisé à séjourner jusqu’à 90 jours consécutifs dans le pays, à l’exception des citoyens du Japon, du Canada, des États-Unis et du Royaume-Uni qui peuvent y séjourner jusqu’à 180 jours.

Ce type de visa pour l’Inde a été créé par le gouvernement indien en 2014. Toutes les personnes éligibles qui souhaitent voyager en Inde doivent obtenir un e-Visa Inde avant leur arrivée au point d’entrée en Inde. Le visa e-Tourist pour l’Inde peut être utilisé aux fins suivantes :

  • Faire du tourisme
  • Visiter des proches
  • Faire une retraite de yoga
Demande de visa e-Tourist

Visa d’affaires pour l’Inde

Le visa e-Business pour l’Inde est un e-Visa destiné aux voyageurs qui souhaitent se rendre en Inde pour affaires. Cette autorisation de voyage électronique permet deux entrées dans le pays d’une durée maximale de 180 jours. Les voyageurs éligibles peuvent faire une demande de visa e-Business pour l’Inde pour s’y rendre aux fins suivantes :

  • Pour le commerce ou les échanges
  • Pour assister à des réunions professionnelles
  • Pour mettre en place une activité industrielle/commerciale
  • Pour organiser des visites guidées
  • Pour donner une/des conférences(s) dans le cadre de l’Initiative mondiale des réseaux académiques (GIAN)
  • Pour recruter des travailleurs
  • Pour participer à des expositions ou à des salons professionnels
  • Pour agir en qualité d’expert sur un projet en cours
Demande de visa e-Business

Visa médical pour l’Inde

Le visa e-Medical pour l’Inde est une autorisation de voyage en ligne pour les ressortissants étrangers qui permet à son titulaire d’entrer dans le pays à trois reprises. Ce type de e-Visa pour l’Inde est un visa de courte durée qui est accordé uniquement aux personnes qui souhaitent suivre un traitement médical en Inde.

Veuillez noter que ce type de visa pour l’Inde n’est pas accessible aux membres de la famille du demandeur. Ce visa est valable pour 60 jours à compter de la première entrée dans le pays. La deuxième et la troisième entrée doivent avoir lieu au cours de ces 60 jours.

Demande de visa e-Medical

Visa d’accompagnant médical pour l’Inde

Le visa e-Medical Attendant peut être délivré à maximum deux personnes accompagnant le titulaire d’un visa e-Medical. Afin d’obtenir ce type de visa pour l’Inde, le demandeur doit être un parent de la personne ayant obtenu le visa médical. Le visa d’accompagnant médical a la même durée de validité que le visa médical.

Demande de visa e-Medical Attendant

Indian e Visa Types

The India eVisa is an online travel authorisation, issued by the Indian Government. There are three main types of electronic visas for India, the e-Tourist Visa, the e-Business Visa, and the e-Medical Visa.

Tourist visa for India

The Tourist e-visa for India or simply e-Visa is an online travel authorisation to travel to the country for tourism purposes. With an e-Tourist Indian visa, the holder is allowed a stay of up to 90 days, with the exception of Japan, Canada, the US, and the UK, whose citizens are granted a 180-day continuous stay.

This visa type for India was created by the Indian Government in 2014. All those who are eligible and wish to travel to and within India are required to have a valid e-Visa India upon arrival at a port of entry. The e-Tourist visa for India can be used for the following reasons:

  • Tourism
  • Meeting friends/relatives
  • Yoga retreat
Apply for eTourist Visa

Indian Business visa

The e-Business Visa for India is an eVisa designed for travelers wish to visit India for business purposes. This electronic travel authorization is a double-entry visa that grants a stay of up to 180 days in the country. Eligible travelers can apply for the e-Business visa for India for any of the following reasons:

  • For sales/purchases or trade
  • To attend technical/business meetings
  • To set up industrial/business venture
  • To conduct tours
  • To deliver lecture(s) under Global Initiative for Academic Networks (GIAN)
  • To recruit manpower
  • To participate in exhibitions or business/trade fairs
  • Expert/specialist in connection with an ongoing project
Apply for eBusiness Visa

Indian e-Medical Visa

The e-Medical Visa for India is an online travel authorization for foreign nationals that allows the holder to enter the country a total of three times. This type of e-Visa for India is a short-term visa that is granted only to a person that is seeking medical treatment in India. Note that this visa type for India is not available for family members. The duration of stay is 60 days.

Apply for eMedical Visa

Indian Medical attendant visa

A Medical Attendant Visa can be granted to up to two people accompanying a medical e-Visa holder. In order to apply for this type of visa for India the applicant must be a blood relative of the person who has been granted a Medical Visa. A Medical Attendant Visa will have the same validity period as the Medical Visa.